Get Adobe Flash player

QUI SOMMES-NOUS

Le B.A.C.A. est une association sans but lucratif, regroupant des motards bénévoles désireux d’aider les enfants abusés et/ou maltraités.

Il ne s’agit en aucun cas d’un M.C. (motorclub) et il n’a aucune intention de le devenir.

L’association est chapeautée par cinq membres dirigeants du BACA international et un comité de cinq membres belges éligibles tous les deux ans lors d’un vote durant l’assemblée générale.

Ce comité est composé d’un président, d’un vice-président, d’un secrétaire, d’un trésorier ainsi que d’un officier de sécurité.

Hommes et femmes ont les mêmes droits dans l’association, et toutes les marques de motos sont acceptées.

Pour devenir membre de l’association, il faut impérativement répondre à un ensemble de critères très stricts.

Un certificat de bonne vie et mœurs de niveau 2 est demandé en prérequis à toute personne désireuse d’apporter son aide à l’association, il devra être renouvelé tous les deux ans.

 Un code de conduite interne doit être approuvé, signé et respecté.

Des ateliers de formation doivent être suivis et enfin, une présence d’au moins 80% aux activités doit être enregistrée.

En outre cela, il faut posséder une moto d’au moins 125cc, avoir donc plus de 18 ans et être en ordre de permis de conduire et d’assurance (des copies des documents sont exigés). Il est possible d’être membre en tant que passager/passagère mais il faut alors avoir une place sur la moto d’un membre.

Etant pour l’heure au tout début de son histoire en Belgique, le B.A.C.A. n’y est actuellement présent que sous la forme d’un « Chapitre Temporaire» qui opère dans tout le pays. A l’avenir,  il est probable que d’autres chapitres voient le jour dans les différentes provinces du pays.